Séjour à Rome #1 : Recherche de l’hôtel et du billet d’avion.

Séjour à Rome #1 : Recherche de l’hôtel et du billet d’avion.

billet-avion-pas-cher-300x20005
Nous avions chercher (et comparer) un moment  avant de trouver quelque chose qui nous convenait et c’est finalement via le site expédia que nous avons trouvé notre bonheur; une formule vol+hôtel a prix avantageux.

Le Vol : Par la compagnie Ryanair, il faut savoir qu’avec les compagnies low-cost les bagages en soute ne sont pas inclus, il faut donc payer un supplément ou emporter le strict minimum (faire attention car avec des bagages cabines les produits de beauté liquides sont très réglementés; en nombre limité et ne dépassant pas 100ml par produit). Donc bien y réfléchir avant..
Pour aller à l’aéroport (Beauvais), en fouillant sur le net j’ai trouvé un parking privé : Aéropark 60, à 10 min de l’aéroport, prix très abordable et navette pour faire le trajet parking/aéroport. Je dois avouer que j’étais pas forcément rassuré de laisser la voiture et les clefs pendant 6 jours mais au final je recommande ce parking et j’y retournerais sans hésiter !
L’hôtel : Le Lungotevere Suite est situé dans le quartier du Trastevere, à Rome, au bord du Tibre (fleuve d’Italie). Nous avions choisit une charmante chambre avec petite cuisine, la chambre était propre et spacieuse, avec une vue sur le Tibre mais caché par les arbres. Equipement bien pensé (tout le nécessaire au niveau vaisselle, un micro onde et un lave vaisselle mais aussi torchon, pastille pour lave-vaisselle, éponge et liquide vaisselle). La rue était plutôt calme, il faut savoir que cet hôtel fait aussi salle de sport et nous n’avons jamais été dérangé par le bruit. Dans les points négatifs: au bout du deuxième jour nous avons dû signaler que personne n’était venu pour le ménage (problématique pour vider les poubelles notamment), un oubli probablement car le soir même tout était propre et les jours suivant également.. Et la situation de l’établissement n’est pas avantageuse non plus car vraiment excentrée et quand on est à pied ça devient vite compliqué (problème réglé par les transports en communs c’est sûr mais moins pratique qu’un hôtel qui serait plus proche du centre).
lungotevere-suite-rome
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Post a Comment