Séjour à Rome #3 : Promenades et visites !

Séjour à Rome #3 : Promenades et visites !

Dernier article sur ma série spéciale Voyage à Rome !
J’avais trié les principaux sites à voir par quartier, les deux premiers jours nous avons tout fait à pied mais l’hôtel étant assez excentré cela nous à fait perdre énormement de temps (et d’énergie : 20km/jour tout de même). Du coup on a opté pour le Roma Pass 3 jours (accès illimité dans tous les transports en communs (bus/métro/tramway) et les 2 premiers musées gratuits puis les autres à tarif réduit).

Jour 1 . Traversée de la ville – Découverte de l’hôtel
Une fois arrivé à l’aéroport nous avons pris une navette pour aller jusqu’à la gare de Termini, puis le reste du chemin s’est fait à pied jusqu’à l’hôtel (avec les valises bien sûr.. sur le coup on ne s’est pas rendu compte que ce serait si long ^^).
Bagages déposés à l’hôtel, hop nous voilà reparti dans les rues de Rome. Comme l’après-midi était déjà bien avancé nous avons seulement fait une petite balade dans le Trastevere histoire de faire quelques courses et manger notre première glace !
Cette journée s’est donc vite terminée, et nous sommes rapidement tombé dans les bras de morphée…
Jour 2 . Vatican – Château Saint-Ange
Départ à pied dans la matinée nous avons crapahuté direction la colline du Vatican. Site mythique de Rome, croyant ou non, c’est tout de même un lieu à voir. Nous avons donc vue la place St Pierre ainsi que la basilique. Nous avons fait le choix de ne pas s’attarder plus dans les heures de queues et avons fait l’impasse sur la Chapelle Sixtine et les jardins du Vatican.
le vatican
Pique-nique puis balade dans les rues alentours nous nous sommes ensuite dirigés vers le Château Saint-Ange avant de retourner à l’hôtel se doucher pour aller au restaurant.
chateau st ange
Jour 3 . Promenade le long du Tibre – Thermes de Caracalla – Il Vittoriano
Temps magnifique, au début on a pensé à louer des vélos pour longer le Tibre mais finalement nous l’avons fait à pied. Pause sandwich puis direction les Thermes de Caracalla pour une petite visite, comme pour le « Rome Antique » j’ai vraiment aimé visiter ses ruines pleines d’histoires. Et pour finir cette journée nous sommes allé jusqu’a la Piazza Republica pour faire un petit tour à la Basilique Sainte Marie Majeure puis nous sommes redescendu vers Il Vittorino pour prendre de l’altitude et profiter de la vue imprenable sur la ville.
caracalla
le tibre
Jour 4 . Rome Antique
Incontournable de ce voyage, nous avons commencé par le Palatin et le Forum Romain puis terminé par le Colisée au coucher du soleil. Historique, magnifique et fantastique, j’ai adoré marcher dans les pas de Jules César et admirer toutes ses ruines et l’histoire qui en ressort. Nous n’avons pas pris de guide privé ou audio, nous nous sommes baladé à notre guise (nous avons tout de même utilisé le guide du Lonely Planet pour avoir quelques explications).
forum romain
palatin
colisée
Jour 5 . Fontaine de Trevi – Shopping – Panthéon – Vespa !
On ne peut aller à Rome sans voir la fontaine de Trevi ! Malheureusement toujours en travaux, c’est seulement vide et à travers des plexiglas que l’on a pu l’admirer. Pas de pièces jetés par dessus l’épaule donc, mais au moins on est sûr de revenir dans cette ville un jour ne serait-ce que pour voir la fontaine remplie et éclairé.
Le reste de la journée nous avons fait du shopping sur la Via del Corso, en s’arrêtant voir la Piazza di Spagna et la Piazza Del Popolo.
C’est sur la Piazza Del Popolo que nous sommes tombés par hasard sur un Vespa à Louer pour 24h et nous avons craqués.. :)
J’allais oublier le Panthéon, où nous avons fait une courte pause pendant notre shopping (je me rend compte que je n’ai même pas pris de photo tellement la place était noir de monde !)
trevi
vespa
Jour 6 . Promenade dans le Trastevere
Vespa toujours en main, et comme nous avions peu de temps avant de rejoindre l’aéroport, nous avons fait une balade à deux roues dans le quartier, histoire de flâner dans les rues et profiter de la vue depuis les hauteurs.
Trastevere
Et voilà, ici s’achève mon récit. J’espère que mes articles vous aurons plu et que ça pourra aider certains ou certaines à préparer leur voyage. Mon coup de coeur de ce voyage à été le Colisée, et vous, une préférence ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Post a Comment