Séjour à Rome #2 : Préparation du voyage

Séjour à Rome #2 : Préparation du voyage

IMG_2016Dès la réservation faite je me suis hâtée à repérer au plus vite l’immanquable de Rome.
Mes guides : L’essentiel de Rome de Lonely Planet, extrêmement bien construit, le principal est mis en avant et la mise en page est très attrayante (un plan détachable très pratique également) et Le Cartoville de chez Gallimard, plan plus détaillé par quartier ce qui s’est avéré très utile aussi. On m’avait également offert un mini dictionnaire de poche  » Parler l’italien en voyage  » de chez harrap’s mais je l’ai très peu utilisé. Moi qui avait essayé d’apprendre quelques mots d’italien, j’ai finalement utilisé l’Anglais ^^

J’ai préparé les visites et balades par quartier en notant les bonnes adresses que j’avais pu trouver. Dans les guides il y a plein de recommandations pour les restaurants, bars, glaciers… J’ai donc fait une pré-sélection en regardant les avis sur internet (tripadvisor principalement et le site de l’établissement pour voir les menus)

J’ai lu qu’il pouvait être intéressant de réserver sur internet les places des monuments que l’on voulait visiter et ainsi profiter d’un « coupe-file ». Ne sachant pas exactement quel monument nous allions visiter quel jour j’ai préféré voir une fois sur place.

Le roma-pass : J’ai longuement hésité, « je prends sur internet, j’attends sur place ? », et puis finalement j’ai attendu d’être sur place voir si on en avait vraiment besoin ou si cela pouvait attendre.
Les sites internet : J’ai trainé sur pas mal de forums (notamment ceux du routard), et sinon j’ai trouvé le blog d’une française qui vit a Rome : Une cocotte à Rome. Un blog très bien construit, avec des bonnes adresses, des conseils et des explications sur les habitudes des italiens 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Cocotte

    26 octobre 2015 at 17:52 Répondre

    Wouhou! Ravie d’apprendre que tu as trouvé quelques infos utiles sur mon blog pour organiser ton voyage! J’attends avec impatience la suite du récit en tout cas! Bonne continuation!
    Baci baci,
    Cocotte

Post a Comment