Idée petit déj sain #1 : Le Bowlcake

Idée petit déj sain #1 : Le Bowlcake

Pas toujours facile de manger « healthy » le matin.. Moi qui avait des habitudes plutôt très sucrée le matin, j’ai commencé depuis quelques mois à varier les plaisirs et diminuer en sucre !

Le Bowlcake est sûrement la recette que je pratique le plus ces derniers temps, car facile et pas long à préparer c’est le top quand je me lève a 5h le matin et en même temps hyper consistant donc parfait pour tenir jusqu’à la pause du midi (qui se situe plutôt entre 13 et 14h..)

Je pars d’une recette « base » puis j’agrémente selon mes envies.
La base : 30 à 40g de flocons d’avoine, 3 cuillères a soupe de lait (je change régulièrement; demi-écrémée, soja, amande, noisette), un sachet de sucre vanillé (ou une cuillère à soupe de stévia ou de sirop d’agave pour que ça ne soit pas fade).
J’ajoute ensuite, des morceaux de fruits frais (écrasé ou non), des noisettes, des amandes, de la noix de coco rapé….
Bien mélanger, mettre le tout dans un bol légèrement huilé (pour éviter que ça accroche) puis au micro ondes à puissance max pendant 3 minutes. Laisser refroidir un peu puis retourner le bol dans une assiette vous pouvez aussi mettre autour du fromage blanc, du muesli, des fruits découpés…

IMG_0031IMG_0019IMG_0284

IMG_0025IMG_0288

Mon astuce : Bien présenter son assiette et hop c’est tout de suite plus appétissant 😉

Avez vous testé ? Des idées recettes à partager pour varier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Post a Comment