Mon mois détox !

Mon mois détox !

Et voilà, janvier est terminé et je me sens toute gonflée ! Après noël, les fêtes de fin d’année, plus les repas à droite et à gauche dans la famille et sans oublier la galette des rois (les galettes plutôt ^^), mon corps sonne l’alerte. Et il faut dire que moi même je ne suis pas bien, trop de bouffe tue la bouffe, je n’y trouve même plus de plaisir, et je me sens lourde. Je me lance donc dans un mois détox pour retrouver une alimentation saine, et un corps sain dans un esprit sain. Mais par où commencer ?

Petit point détox :

Mon objectif ici est de purifier mon organisme de tous les déchets accumulés ses derniers mois. Plusieurs cures detox sont proposés mais on trouve beaucoup d’avis à droite et à gauche sur le sujet, difficile donc de faire un tri. L’essentiel est de bien écouter son corps et ne pas prendre de risque, il ne s’agit pas là de faire un régime ou de perdre du poids mais de detoxifier mon organisme. Beaucoup commenceront par la monodiete (s’alimenter que d’un seul aliment ainsi qu’une grande quantité d’eau tout au long de la journée) mais j’ai peur que cela ne me convienne pas (surtout par rapport à mon rythme de vie et de travail). Je veux surtout faire le plein d’énergie, de vitamines et de sommeil pour retrouver un teint frais et un corps en forme. Je vais donc essayer de me concentrer sur une alimentation riche en fruit et légumes de saison, avoir une hydratation importante et une activité physique plus régulière, de quoi booster mon métabolisme et mon système immunitaire mais aussi d’améliorer ma digestion, de diminuer le stress et la fatigue (lus qu’un petit mois a tenir avant les vacances au ski pour ma part alors courage !)

Mes petits plats :

Ma règle d’or : 5 fruits et légumes par jour (vous connaissez la chanson non ?), c’est sûr qu’on l’aura assez entendu mais c’est encore mieux quand c’est des produits de saison ! L’idéal est de se créer des petits plats équilibré et qui donne envie 😀

Quelques idées : Comme on est en plein dans l’hiver, c’est le moment parfait de se réchauffer avec un bon bol de soupe, mais aussi des purées qui changent (patates douces, brocolis, carottes…) on peut aussi s’imaginer des salades composés pleines de couleurs ! (betterave, avocat…) Et surtout on oublie les produits industriels et les plats préparés. Les aliments à privilégier : L’avocat (riche en antioxydant donc puissant détoxifiant, mais aussi très riche en fibres solubles ce qui va permettre de se sentir rassasié plus longtemps), bien sûr tout ce qui est carottes / courgettes / brocolis / haricot vert que l’on peut trouver toute l’année pour les fibres et les vitamines ont peut aussi penser aux betteraves (également riche en antioxydant et faible en calories). Pour les fruits, le kiwi (très riche en vitamines C), la poire (riche en eau et peu calorique), la banane (riche en potassium), la pomme (alliée parfaite pour garder la ligne puisque qu’elle contient de la pectine (une fibre) qui donne une sensation de satiété, de quoi calmer ses petites envies gourmandes 😀 ).

Et mon astuce spéciale envie de chocolat (ou autres gourmandises) : Les amandes ! Riches en oligo-éléments et vitamines, parfait les petites fringales 😉

 J’espère que cet article pourra vous guider, racontez moi vos expériences

et suivez mes recettes et petits plats sur instagram avec le #moisdetox

Source Photo : http://www.ilosport.fr/nutrition/minceur/semaine-detox-menu-type/

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Post a Comment