Mission Dressing : Sa nouvelle vie. (+ quelques conseils pour vendre ses vêtements)

Me revoilà pour mon premier article de 2016, et comme nous sommes dans la première semaine des soldes, je profites pour vous parler de mon renouvellement de dressing !

J’ai profité de mon déménagement pour donner une nouvelle vie à mon dressing. Je pense que beaucoup se trouve dans le même cas que moi : Une armoire remplie et tous les week ends le même problème : « je n’ai rien à me mettre ». Il était donc temps de faire quelque chose.

Avant de faire mes cartons j’ai donc divisé mes vêtements en deux parties : Ceux que je mets et ceux qui ne bougent plus du placard depuis plusieurs années. Au début j’ai voulu me fixer un nombre de « pièces » afin d’avoir un dressing organisé, harmonieux et composé de ce que j’aime le plus, mais j’ai vite compris que je me mettais la barre un peu trop haute.

P1000760

Vous allez me dire, la pile « je ne met plus » étant assez importante que faire ?

La réponse est Vinted ! Biensûr il y a des vêtements que je n’arriverais jamais à vendre donc hop direction le conteneur de la croix rouge. Si vous aussi vous voulez vendre sur Vinted, voici mes conseils :

Tout d’abord, créer un profil agréable, mettre une jolie photo et remplir quelques informations sur soi. Ensuite il est temps de proposer ses articles, il est important de les mettre a jour régulièrement, et d’en poster régulièrement (mieux vaut en rajouter semaine par semaine que 10 d’un coup pour que les vinties viennent visiter votre profil plus souvent). Chaque article doit être présenté sous son meilleur jour; plusieurs photos, de la meilleure qualité possible, sur un fond blanc ou clair et avec un bon éclairage. Pensez à montrer les détails de l’article et éventuellement ses défauts. Il est depuis peu possible de faire une vidéo de son article, ce qui peu être un atout pour la vente ;). N’hésitez pas à utiliser des hashtags avec les mots-clés concernant votre article pour les acheteuses qui feront leurs recherches par mot-clé. Enfin, répondre rapidement aux questions des acheteuses sera apprécié et ne pas hésiter à baisser un peu le prix pour remporter la vente. Bien sûr il ne faut pas être trop pressée car il est évident que vous ne pourrez pas tout vendre d’un seul coup, armez vous de patience et n’oubliez pas de réactualiser vos vêtements en vente régulièrement pour les faire remonter en tête de liste.

Et comme les soldes ont démarré cette semaine c’est le moment pour aller faire des bonnes affaires !

P1000773                                    P1000774

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à faire du neuf dans votre dressing 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Kill

    13 février 2016 at 14:36 Répondre

    I couldn’t resist commenting. Exceptionally well written!

Post a Comment